dimanche 11 octobre 2009

Si on revient à Maga :

Depuis un an j'ai ce sentiment fort surprenant :

Un sentiment d'exclusion de la famille de mon père. Avant, on ne se voyait pas : c'était autre chose : maintenant, ils se voient un peu, mais sans moi. Ils échangent entre eux des nouvelles, et me tiennent au courant comme si je faisais partie du système mais personne de la famille de mon père ne me contacte. Je n'ai des échos que par Maga et papa.

Aussi ai-je dit à une amie, un jour, que je me sentais comme l 'enfant illégitime : celle qui est exclue des réunions familiales.

Cette situation m'inspire deux sentiments : elle m'arrange, car je ne tiens pas à y aller - faute de temps et faute d'envie ; j'ai déjà bien du mal à trouver le temps pour voir tous les gens que j'ai vraiment envie de voir autant que je le souhaite ( c'est-à-dire que mes amis, je n'ai pas envie de les voir une ou deux fois à la sauvette, je veux les voir beaucoup), alors dégager du temps pour voir des gens que je ne connais pas, qui ne semblent pas pressés de me connaître - ce serait peut-être souhaitable, mais ça n'est pas possible. ça se ferait forcément au détriment de mes amis : je verrais moins mes amis, alors non !

En même temps je me demande ce qui fait que, Maga et moi étions deux inconnues, pourquoi l'une des inconnues est devenue connue, mais pas l'autre. Je veux dire : si je les avais rencontrées, ces personnes ; et si nous ne nous étions pas entendues ; alors il serait logique que nous ne nous voyions plus. Mais elles ont souhaité nous rencontrer ; elles ont rencontré Maga ; lorsque je suis passé dans la région, je me suis attendue à être invitée ou appelée, contactée : et rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire