mercredi 14 octobre 2009

Et voilà que je reçois ce mail, et il y est question de séduction. Une cousine dit à mon propos que je suis peut-être assez perverse pour que j'attende que l'on joue avec moi le jeu de la séduction.

Ce mail éclaire (et obscurcit) pas mal de choses. Cette cousine est plus agée que moi, je ne connais pas son âge exact, mais elle a bien 60 ans. Je l'ai rencontré une fois. Nous ne nous connaissons pas. Enfin on se connaît comme quand on s'est vue une fois.

Cette phrase montre que peut-être on lui a dit (Maga) sur moi des choses qui l'autorisent à tirer ce genre de conclusion, assez gonflée quand on prend en compte le fait qu'on ne se connaisse pas.

D'autres phrases indiquent beaucoup de tendresse envers Maga : elles sont, en quelque sorte, copines. (Ou plutôt elles l'étaient, car il semble, selon ce que papa a dit d'après une autre cousine, qu'elles soient en froid). Donc cette cousine, copine avec Maga, extrapole sur mes motivations.

Je pense en déduire que Maga lui dit des trucs guère positifs sur moi et que la cousine est fort gonflée de tout gober ; fort gonflée n'est pas le mot, à dire vrai je pense qu'à sa façon, la cousine est aussi perturbée que Maga.

Conclusion : me tenir loin d'eux, peu ou pas les informer de ma vie et m'attendre à du négatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire